Pourquoi, sur les photos, a-t-on parfois les yeux rouges ? Comment les éviter ? Wikipedia .
Les logiciels de traitement de photos :
Lightroom : ce logiciel publié par Adobe sert à gérer le processus de production photographique en permettant aux photographes de : retoucher ou de corriger les photos (traitement RAW, exposition, contraste, couleur, noir et blanc, etc.). Il permet d’importer, de classer, de trier, d’annoter et de géolocaliser vos photographies, etc. Raccourcis clavier pour Lightroom : En français — En anglais.
Luminar Neo : Un logiciel commercial se présentant comme une alternative à Lightroom avec ou sans abonnement (à paiement unique) qui vise les photographes avancés ou même professionnels. Il offre tous les réglages nécessaires au professionnel y incluant l’utilisation de calques et l’intelligence artificielle.
InPixio : Le n°1 des Éditeurs Photo en un clic. Créez de superbes photos avec des outils de retouche basés sur l’IA.
GIMP : logiciel libre, en licence GPL, de retouche et de création d’images numériques. GIMP est l’acronyme de GNU Image Manipulation Program. Il peut être utilisé pour les applications suivantes : dessin artistique, retouches photographiques, digiscrap, manipulation d’images, graphisme web y compris les animations et la vidéo.
Google Photos : Logiciel de recherche, de retouche et de partage de vos photos en toute simplicité. Auparavant, il se nommait Picasa.
Vitrines pour exposer vos photos :
Flickr : Montrez vos photos et vos vidéos préférées au monde entier.
Calibrage de vos moniteurs ou écrans :
Calibration d’écran : test de couleurs (étalonnage écran ordinateur) par Erick Seban-Meyer, photographe.